Finalité, orientation stratégique, enjeux externes et internes=> politique

UN CERTIFICATEUR DE SYSTEMES DE MANAGEMENT

RIGOUREUX, INDEPENDANT, DEDIE AUX STRUCTURES DYNAMIQUES

Nos axes de la politique : COURTOISIE PRATIQUE
L'accueil que vous recevrez de nous, lors de votre inscription puis pendant la démarche d'évaluation/ certification tout au long de la durée de vie de votre Certificat est important.
La reconnaissance que vous obtiendrez, une fois votre entreprise certifiée, de vos clients et de toutes les autres parties intéressées (salariés, fournisseurs, prestataires externes, administration, etc.) est essentielle.

"Il n'est qu'un luxe véritable et c'est celui des relations humaines"
Antoine de SAINT-EXUPERY

ASCII QUALITATEM représentait lors de sa création en mars 1994 la nouvelle génération de certificateurs de systèmes de management :

 - une certification volontaire et privée, commerciale et soumise au marché ;
 - un appel à des auditeurs à qualification indépendante du certificateur, selon les besoins ;
 - une indépendance absolue (pas de maison-mère ou de filiale proposant du conseil) ;
 - une compétence professionnelle (les membres du Comité de certification sont des cadres de l'industrie ou des services, de l'Université...) ;
 - une liste des entités certifiées disponible sur le présent site internet permettant à tout public de connaître le statut des certificats émis par le Certificateur.

Force est pourtant de constater, après 23 ans de présence sur ce marché, que les marchés, sans doute mal informés, n'ont pas plébiscité cette intégrité et que comme en économie, la mauvaise monnaie chasse la bonne...  (JC ANGELINI)

Mais nous persévérons d'une part parce que "point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" (Guillaume 1er d'Orange-Nassau) et d'autre part, parce que "La vérité qui n'est pas volontairement cachée, se peut-il vraiment qu'elle nous échappe toujours ?" Héraclite.

EFFICACITE COÛTS - DELAIS

La démarche Qualité-Sécurité-Protection de l'Environnement-Economie d'Energie (QSEE)  a perturbé votre travail, vos budgets et vos échéances.
Qui en tient compte ?
Votre certificateur doit en tenir compte. Sa prévenance et sa flexibilité ne vous sera pas seulement agréable mais elle vous fera gagner du temps, de l'argent ou de l'image.
Un audit doit rapporter immédiatement. Sinon, il vaut mieux repenser la démarche. Vus n'avez pas de temps à perdre ! Nous non plus.

gallery/xcarte_2016_1

L'audit sera valorisé ou ne sera plus ...

Le taux journalier est fixé lors de la signature du contrat initial et il nous a, pour l'instant depuis 23 ans, été possible de le maintenir sans augmentation pour tous nos fidèles clients.
Les frais de déplacement sont comptés à partir de la capitale régionale du site principal.
Une Revue documentaire vous est proposée pour ne pas lancer une démarche coûteuse en vain.
Elle est facultative si un Conseil se porte garant de la couverture du système de management et si l'étude de recevabilité est positive.